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Volkswagen Passat (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux villes européennes

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel performant

Volkswagen Passat (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Passat 2. 0 TDI Euro 6d (2019) est un véhicule diesel performant équipé de la norme antipollution la plus stricte. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur respectant la norme Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels. Découvrez ci-dessous les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Passat 2. 0 TDI Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles interdira les diesels à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Passat pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,70€) est requise pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen.

Conclusions

La Volkswagen Passat 2. 0 TDI Euro 6d (2019) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : faible consommation et accès aux ZFE. Points faibles : interdictions diesel à venir et coût de la vignette en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Volkswagen Passat Diesel 2019 Euro 6d ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Passat pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les diesels seront interdits à partir de janvier 2030.
La Volkswagen Passat 2019 Euro 6d est-elle autorisée à Paris ?
Oui, sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 est nécessaire pour la ZFE Paris.
Quelles villes françaises interdiront cette Passat diesel ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble et Amsterdam en 2030. Autres villes : accès libre.

Spécificités supplémentaires

4Motion disponible