Volkswagen Passat (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux villes européennes
Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 TDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel performant
Volkswagen Passat (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Passat 2. 0 TDI Euro 6d (2019) est un véhicule diesel performant équipé de la norme antipollution la plus stricte. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur respectant la norme Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels. Découvrez ci-dessous les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Passat 2. 0 TDI Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles interdira les diesels à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Passat pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,70€) est requise pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue à Toulouse, Nice ou Rouen.
Conclusions
La Volkswagen Passat 2. 0 TDI Euro 6d (2019) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : faible consommation et accès aux ZFE. Points faibles : interdictions diesel à venir et coût de la vignette en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4Motion disponible