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Volkswagen Passat (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation Hybride

Motorisation: GTE hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgium Anvers (LEZ) autorisé
Belgium Gand (LEZ) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Metz (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Le Mans (ZFE) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GTE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable

Volkswagen Passat (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Passat GTE 2019 est une berline hybride rechargeable (1.4L, 218 ch) conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'une motorisation propre, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Son autonomie électrique (environ 50 km) et son système hybride en font un modèle adapté aux réglementations environnementales urbaines actuelles.

En Belgique

À Bruxelles : La Passat GTE 2019 (Euro 6d) est autorisée sans restriction dans la LEZ. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. À Anvers et Gand : mêmes règles qu'à Bruxelles.

En France

Dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) : Le véhicule est classé Crit'Air 1 grâce à son hybridation rechargeable. Aucune restriction d'accès jusqu'au moins 2028. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans Paris intra-muros. Attention : certaines métropoles pourraient durcir leurs règles après 2025.

Conclusions

Avantages : Accès garanti aux grandes villes jusqu'en 2028, faible coût de la vignette, économies de carburant en mode électrique. Inconvénients : Autonomie électrique limitée, coût d'entretien spécifique aux hybrides rechargeables.

Q&A

La Volkswagen Passat GTE 2019 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction grâce à son classement Crit'Air 1. La vignette est obligatoire.
Faut-il une vignette pour la LEZ de Bruxelles avec ce modèle ?
Oui pour les véhicules étrangers : 35€/jour. Aucun coût si immatriculé en Belgique.
Quel est le classement Crit'Air de la Passat hybride 2019 ?
Crit'Air 1 (meilleure catégorie) grâce à sa motorisation hybride rechargeable Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid