Volkswagen Passat eHybrid (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d | Accès aux villes France/Belgique
Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
France | Reims (ZFE Grand Reims) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours Métropole) | autorisé |
France | Annecy (ZFE Grand Annecy) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon Métropole) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: eHybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Nouvelle version hybride rechargeable
Volkswagen Passat eHybrid (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Passat eHybrid 2019, motorisation hybride rechargeable Euro 6d, combine un moteur essence 1.4L TSI (204 ch) et une batterie électrique. Ce véhicule éligible à la vignette Crit'Air 1 en France et autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes, grâce à ses faibles émissions. Découvrez son accès aux villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, la Passat eHybrid 2019 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction, car elle respecte la norme Euro 6d. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle avant 2030 au moins.
En France
En France, la Passat eHybrid 2019 est classée Crit'Air 1 (vignette à 3,70€), ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...). Aucune restriction n'est annoncée pour les véhicules Euro 6d avant 2025. Son statut hybride rechargeable lui offre parfois des avantages locaux (stationnement gratuit, accès voies réservées).
Conclusions
La Passat eHybrid 2019 est un choix adapté pour circuler en ville : faible pollution, accès ZFE/LEZ garanti, et économies de carburant. Seul bémol : son poids élevé (dû à la batterie) impacte légèrement les émissions CO2. Aucune interdiction n'est prévisible avant 2030 dans les grandes villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid