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Volkswagen Passat eHybrid (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d | Accès aux villes France/Belgique

Motorisation: eHybrid hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Mons autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Annecy (ZFE Grand Annecy) autorisé
France Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: eHybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Nouvelle version hybride rechargeable

Volkswagen Passat eHybrid (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Passat eHybrid 2019, motorisation hybride rechargeable Euro 6d, combine un moteur essence 1.4L TSI (204 ch) et une batterie électrique. Ce véhicule éligible à la vignette Crit'Air 1 en France et autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes, grâce à ses faibles émissions. Découvrez son accès aux villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la Passat eHybrid 2019 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction, car elle respecte la norme Euro 6d. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle avant 2030 au moins.

En France

En France, la Passat eHybrid 2019 est classée Crit'Air 1 (vignette à 3,70€), ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...). Aucune restriction n'est annoncée pour les véhicules Euro 6d avant 2025. Son statut hybride rechargeable lui offre parfois des avantages locaux (stationnement gratuit, accès voies réservées).

Conclusions

La Passat eHybrid 2019 est un choix adapté pour circuler en ville : faible pollution, accès ZFE/LEZ garanti, et économies de carburant. Seul bémol : son poids élevé (dû à la batterie) impacte légèrement les émissions CO2. Aucune interdiction n'est prévisible avant 2030 dans les grandes villes européennes.

Q&A

Ma Volkswagen Passat eHybrid 2019 Euro 6d est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, avec une vignette LEZ journalière (35€) si votre plaque est étrangère.
La Passat eHybrid 2019 a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 1 obligatoire (3,70€), valable à vie.
La ZFE Paris interdira-t-elle les hybrides Euro 6d après 2025 ?
Non, les véhicules Crit'Air 1 resteront autorisés selon les règles actuelles.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid