Volkswagen Phaeton (2010–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence
Motorisation: 4.2 FSI(2) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | ok |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelone | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2016
- Moteur: 4.2 FSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 335 ch (246 kW)
- Cylindrée: 4.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V8 de 4.2 litres
Volkswagen Phaeton (2010–2016) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence
La Volkswagen Phaeton 4. 2 FSI V8 Euro 6 (2010-2016) est un véhicule essence haut de gamme. Avec sa norme Euro 6, elle reste autorisée dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions pour les véhicules thermiques. En France et en Belgique, son accès dépend des restrictions locales sur les vignettes pollution et des calendriers d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Phaeton Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Phaeton pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Phaeton 4. 2 FSI est classée Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 6. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à l'interdiction des véhicules Crit'Air 2, prévue à partir de 2025 à Paris. Un macaron Crit'Air (4,18€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
Avantages : Accès garanti aux grandes villes jusqu'en 2025-2030, moteur performant. Inconvénients : Consommation élevée, restrictions futures inévitables dans les ZFE. Une solution transitoire avant le passage à l'électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8