Volkswagen Phaeton (2014–2016) 4.2 FSI Euro 6 – Guide LEZ/ZFE et Restrictions en Europe
Motorisation: 4.2 FSI essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2016
- Moteur: 4.2 FSI
- Énergie: essence
- Puissance: 335 ch (246 kW)
- Cylindrée: 4.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V8 de 4.2 litres avec 335 chevaux et transmission intégrale 4MOTION.
Volkswagen Phaeton (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Phaeton 4. 2 FSI (2014–2016) est équipée d'un moteur essence V8 Euro 6 de 335 chevaux. Ce véhicule haut de gamme bénéficie d'une motorisation conforme aux normes environnementales strictes, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa classification Crit'Air 1. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Phaeton 4. 2 FSI Euro 6 (2014–2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Phaeton pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions.
En France
En France, la Phaeton 4. 2 FSI Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Ce modèle combine donc performance et respect des normes environnementales actuelles.
Conclusions
La Volkswagen Phaeton 4. 2 FSI Euro 6 offre une compatibilité optimale avec les ZFE françaises et belges jusqu'en 2035. Ses points forts : un V8 puissant, une finition luxueuse et une circulation urbaine facilitée. Point faible : sa consommation élevée, typique des gros moteurs essence.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, 4MOTION