Volkswagen Polo Cross (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.2 TSI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.2 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.2 litres avec 105 chevaux
Volkswagen Polo Cross (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Polo Cross 1. 2 TSI Euro 5 (2010-2014) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo de 105 chevaux. Ce véhicule répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. En Belgique, il pourra rouler dans les LEZ jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo Cross 1. 2 TSI Euro 5 (2010-2014) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 (Bruxelles, Anvers, Gand). A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 5 et sa vignette Crit'Air 1 (gratuite). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2035 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ jusqu'en 2035, moteur économique. Inconvénients : Vignette payante à Bruxelles, interdiction progressive à partir de 2035 en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo