Volkswagen Polo Cross (2017–2020) 1.4 TDI Euro 6d - Guide ZFE/LEZ 2024
Motorisation: 1.4 TDI diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 1.4 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo 1.4 TDI de 90 chevaux
Volkswagen Polo Cross (2017–2020) 1. 4 TDI – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Volkswagen Polo Cross 1. 4 TDI (2017-2020) est équipée d'un moteur diesel Euro 6d, norme anticipe la plupart des restrictions ZFE/LEZ jusqu'en 2028. En 2024, elle reste autorisée dans Paris, Lyon ou Bruxelles, mais sera progressivement interdite à Montpellier (2028) ou Amsterdam (2030). Découvrez les règles par ville, les vignettes nécessaires et les échéances clés.
En Belgique
En Belgique, la Polo Cross 1. 4 TDI Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.
En France
En France, la Polo Cross Euro 6d est classée Crit’Air 2, ce qui lui permet de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdront les Crit’Air 2 dès janvier 2028. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE, mais un certificat Crit’Air (4,61€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
La Volkswagen Polo Cross 1. 4 TDI Euro 6d reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. Son principal atout est son classement Crit’Air 2, mais elle sera progressivement exclue des centres-villes après cette date. En Belgique, prévoyez une vignette à Bruxelles et anticipez l'interdiction totale des diesel en 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo