Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo Cross (2017–2020) 1.4 TDI Euro 6d - Guide ZFE/LEZ 2024

Motorisation: 1.4 TDI diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.4 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo 1.4 TDI de 90 chevaux

Volkswagen Polo Cross (2017–2020) 1. 4 TDI – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Volkswagen Polo Cross 1. 4 TDI (2017-2020) est équipée d'un moteur diesel Euro 6d, norme anticipe la plupart des restrictions ZFE/LEZ jusqu'en 2028. En 2024, elle reste autorisée dans Paris, Lyon ou Bruxelles, mais sera progressivement interdite à Montpellier (2028) ou Amsterdam (2030). Découvrez les règles par ville, les vignettes nécessaires et les échéances clés.

En Belgique

En Belgique, la Polo Cross 1. 4 TDI Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.

En France

En France, la Polo Cross Euro 6d est classée Crit’Air 2, ce qui lui permet de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdront les Crit’Air 2 dès janvier 2028. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE, mais un certificat Crit’Air (4,61€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.

Conclusions

La Volkswagen Polo Cross 1. 4 TDI Euro 6d reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. Son principal atout est son classement Crit’Air 2, mais elle sera progressivement exclue des centres-villes après cette date. En Belgique, prévoyez une vignette à Bruxelles et anticipez l'interdiction totale des diesel en 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Volkswagen Polo Cross 1. 4 TDI Euro 6d (2017-2020) ?
Oui, la Polo Cross Euro 6d est Crit’Air 2 et autorisée dans la ZFE Paris jusqu'au 31 décembre 2027.
Quand sera interdite la Volkswagen Polo Cross 1. 4 TDI à Bruxelles ?
Interdiction totale des véhicules diesel à Bruxelles à partir du 1er janvier 2030, y compris les Euro 6d.
Faut-il une vignette pour la Polo Cross 1. 4 TDI à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Turbo