Volkswagen Polo GTI (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.8T 20V essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2009
- Moteur: 1.8T 20V
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo de 1.8 litres avec 150 chevaux, disponible en boîte manuelle ou automatique.
Volkswagen Polo GTI (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Volkswagen Polo GTI 1. 8T Euro 4 (2005–2009) est une citadine sportive équipée d'un moteur essence turbo de 150 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) varie selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes, ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo GTI Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo GTI pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Polo GTI Euro 4 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en 2027 et à Strasbourg jusqu'en 2028. Une vignette Crit'Air est obligatoire (coût : 3,67€). Aucune restriction n'est prévue à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Nice et dans les autres ZFE françaises.
Conclusions
La Volkswagen Polo GTI 1. 8T Euro 4 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'aux dates d'interdiction annoncées. Ses points forts : un moteur sportif et un accès encore possible dans la plupart des LEZ. Inconvénients : restrictions futures à Paris, Strasbourg et Bruxelles après 2027–2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 5 vitesses manuelle ou 6 vitesses Tiptronic