Volkswagen Polo GTI 1.4 TSI (2010-2014) - Accès LEZ/ZFE Euro 5 en France et Belgique
Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.4 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.4 TSI avec turbocompresseur et compresseur
Volkswagen Polo GTI (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Polo GTI 1. 4 TSI (2010-2014) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Avec son moteur turbochargé de 180 chevaux, ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air, tandis qu'en Belgique, des restrictions progressives s'appliqueront à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo GTI 1. 4 TSI Euro 5 (2010-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 5. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo GTI pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle reste autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. La vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents comme cette Polo GTI.
Conclusions
La Volkswagen Polo GTI 1. 4 TSI (2010-2014) reste un bon choix pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5. En France, son accès est garanti, tandis qu'en Belgique, les propriétaires devront anticiper les restrictions à partir de 2035. Son moteur performant et sa conformité environnementale en font un véhicule adapté aux zones urbaines, sous réserve de s'acquitter des vignettes requises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbochargé et compresseur