Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo GTI 1.4 TSI (2010-2014) - Accès LEZ/ZFE Euro 5 en France et Belgique

Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 1.4 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.4 TSI avec turbocompresseur et compresseur

Volkswagen Polo GTI (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Volkswagen Polo GTI 1. 4 TSI (2010-2014) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Avec son moteur turbochargé de 180 chevaux, ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air, tandis qu'en Belgique, des restrictions progressives s'appliqueront à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo GTI 1. 4 TSI Euro 5 (2010-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 5. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo GTI pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle reste autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. La vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents comme cette Polo GTI.

Conclusions

La Volkswagen Polo GTI 1. 4 TSI (2010-2014) reste un bon choix pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5. En France, son accès est garanti, tandis qu'en Belgique, les propriétaires devront anticiper les restrictions à partir de 2035. Son moteur performant et sa conformité environnementale en font un véhicule adapté aux zones urbaines, sous réserve de s'acquitter des vignettes requises.

Q&A

Puis-je circuler avec une Volkswagen Polo GTI 1. 4 TSI Euro 5 (2010-2014) à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo GTI pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Polo GTI 2012 est-elle autorisée en ZFE à Paris ?
Oui, sans restriction. Vignette Crit'Air obligatoire (classe 1 ou 2).
Faut-il une vignette pour rouler à Amsterdam avec cette Polo GTI ?
Non, actuellement autorisée sans restriction. Interdiction prévue en 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbochargé et compresseur