Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo GTI (2017–2020) 1.8 TSI Euro 6d-TEMP – Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 1.8 TSI essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.8 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.8 litres avec 200 chevaux

Volkswagen Polo GTI (2017–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

La Volkswagen Polo GTI 1. 8 TSI (2017–2020) est un modèle essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce véhicule dispose d’une motorisation performante (200 ch) et reste actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d’accès en France, en Belgique et dans d’autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo GTI 1. 8 TSI Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, l’accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique pour l’instant. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo GTI pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Polo GTI 1. 8 TSI Euro 6d-TEMP est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6.

Conclusions

La Volkswagen Polo GTI 2017–2020 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Ses points forts : performance, consommation maîtrisée et accès actuel aux ZFE. Attention cependant aux interdictions prévues en Belgique dès 2035. Vérifiez toujours la vignette requise (Crit’Air ou LEZ) avant de rouler.

Q&A

La Volkswagen Polo GTI 2017 1. 8 TSI peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Polo GTI Euro 6d-TEMP est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo GTI pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Polo GTI 2020 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Aucune restriction d'accès avant 2035.
La Volkswagen Polo GTI 2018 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. Après cette date, l'accès sera interdit pour les véhicules essence Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 6 vitesses manuelle ou 7 vitesses DSG