Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo Plus (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en Belgique et France

Motorisation: 1.0 MPI essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.0 MPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 65 ch (48 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre atmosphérique

Volkswagen Polo Plus (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Polo Plus 1. 0 MPI Euro 6d (commercialisée depuis 2019) bénéficie d'une motorisation essence conforme à la norme Euro 6d, lui permettant de circuler sans restriction dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique jusqu'en 2035. Ce modèle atmosphérique 3 cylindres de 1. 0 litre (65 ch) est éligible à la vignette Crit'Air 1 en France. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

La Volkswagen Polo Plus 1. 0 MPI Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges : Bruxelles, Anvers et Gand n'appliquent aucune restriction avant le 1er janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6d. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est requise actuellement.

En France

Ce modèle est 100% compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d et son classement Crit'Air 1. Aucune restriction de circulation n'est appliquée, même en cas de pic de pollution. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais valable à vie. Aucun interdiction n'est prévue avant 2035 au niveau national.

Conclusions

La Polo Plus 1. 0 MPI Euro 6d est un choix judicieux pour circuler librement en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Points forts : vignette Crit'Air 1 gratuite en France, consommation modérée. Limitation : interdiction progressive à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035 nécessitant une adaptation future.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Volkswagen Polo Plus 2019 1. 0 MPI Euro 6d dans Paris ?
Oui, sans restriction. La vignette Crit'Air 1 est obligatoire mais gratuite (valable à vie).
Jusqu'à quand ma Polo Plus 2019 sera-t-elle autorisée à Bruxelles ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette payante pour Amsterdam avec ce modèle ?
Non, la Polo Plus Euro 6d est autorisée jusqu'en 2030. Aucun frais actuel.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique