Volkswagen Polo Plus (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions
Motorisation: 1.0 TSI essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre turbo
Volkswagen Polo Plus (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Polo Plus 1. 0 TSI Euro 6d (2019) est un modèle essence conforme aux normes antipollution strictes. Avec son moteur turbo 3 cylindres de 95 chevaux, elle bénéficie d'une autorisation permanente dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa classification Euro 6d. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles et 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Polo Plus 2019 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum selon les réglementations actuelles.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en ZFE françaises jusqu'en 2030, vignette Crit'Air économique. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, nécessité d'une vignette payante à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo