Volkswagen Polo Plus (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès en Belgique et France
Motorisation: 1.0 TSI(2) essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.0 TSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre turbo haute puissance
Volkswagen Polo Plus (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Polo Plus 1. 0 TSI Euro 6d (2019) est un modèle essence conforme à la norme Euro 6d, ce qui lui permet de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec son moteur turbo 3 cylindres de 1. 0 litre (110 ch), ce véhicule bénéficie d’une motorisation récente et propre, compatible avec les réglementations environnementales actuelles en France, en Belgique et dans d’autres pays européens. Ce guide détaille ses droits d’accès selon les villes et les exigences en matière de vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo Plus 1. 0 TSI Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville, mais anticipez l'interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes flamandes.
En France
En France, la Polo Plus Euro 6d est conforme à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle nécessite la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune date d’exclusion n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d, ce qui garantit un accès durable. Vérifiez la validité de votre vignette avant tout trajet.
Conclusions
La Volkswagen Polo Plus 2019 est un choix judicieux pour les conducteurs fréquentant les ZFE/LEZ : son moteur Euro 6d offre un accès immédiat en France et jusqu'en 2035 en Belgique. Points forts : faible émission, consommation réduite. Attention : prévoyez la vignette à Bruxelles et anticipez les interdictions post-2035 en Flandre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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