Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo Plus (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès en Belgique et France

Motorisation: 1.0 TSI(2) essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.0 TSI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre turbo haute puissance

Volkswagen Polo Plus (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Polo Plus 1. 0 TSI Euro 6d (2019) est un modèle essence conforme à la norme Euro 6d, ce qui lui permet de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec son moteur turbo 3 cylindres de 1. 0 litre (110 ch), ce véhicule bénéficie d’une motorisation récente et propre, compatible avec les réglementations environnementales actuelles en France, en Belgique et dans d’autres pays européens. Ce guide détaille ses droits d’accès selon les villes et les exigences en matière de vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo Plus 1. 0 TSI Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville, mais anticipez l'interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, la Polo Plus Euro 6d est conforme à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle nécessite la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune date d’exclusion n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d, ce qui garantit un accès durable. Vérifiez la validité de votre vignette avant tout trajet.

Conclusions

La Volkswagen Polo Plus 2019 est un choix judicieux pour les conducteurs fréquentant les ZFE/LEZ : son moteur Euro 6d offre un accès immédiat en France et jusqu'en 2035 en Belgique. Points forts : faible émission, consommation réduite. Attention : prévoyez la vignette à Bruxelles et anticipez les interdictions post-2035 en Flandre.

Q&A

La Volkswagen Polo Plus 1. 0 TSI Euro 6d (2019) est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée avec la vignette Crit’Air 1. Aucune restriction jusqu’à nouvel ordre.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Bruxelles avec cette Polo Plus ?
Accès permis jusqu'au 01/2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour rouler à Anvers avec ce modèle ?
Non, la vignette n’est pas requise à Anvers, mais le véhicule sera interdit à partir de 2035.

Spécificités supplémentaires

Turbo