Volkswagen Polo Plus (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation 1.6 TDI
Motorisation: 1.6 TDI diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.6 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 4 cylindres de 1.6 litre turbo
Volkswagen Polo Plus (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Polo Plus 1. 6 TDI Euro 6d (commercialisée depuis 2019) est un modèle diesel répondant aux normes antipollution les plus récentes. Son moteur 4 cylindres turbo de 95 ch lui permet d'être autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa classification Crit'Air 2. Ce guide détaille ses droits de circulation jusqu'en 2035 selon les réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, la Polo Plus 1. 6 TDI Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle reste autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à son Euro 6d. Seules exceptions : Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. La vignette Crit'Air 2 (3,67€ à 45€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à la plupart des ZFE/LEZ, consommation raisonnable (4,5L/100km). Inconvénients : Restrictions progressives dès 2028 dans certaines villes, coût de la vignette à Bruxelles. Une alternative fiable pour circuler en ville jusqu'à la fin des années 2020.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo