Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo Plus (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation 1.6 TDI

Motorisation: 1.6 TDI diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.6 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 4 cylindres de 1.6 litre turbo

Volkswagen Polo Plus (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Volkswagen Polo Plus 1. 6 TDI Euro 6d (commercialisée depuis 2019) est un modèle diesel répondant aux normes antipollution les plus récentes. Son moteur 4 cylindres turbo de 95 ch lui permet d'être autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa classification Crit'Air 2. Ce guide détaille ses droits de circulation jusqu'en 2035 selon les réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la Polo Plus 1. 6 TDI Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles jusqu'en 2030, Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Plus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle reste autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à son Euro 6d. Seules exceptions : Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. La vignette Crit'Air 2 (3,67€ à 45€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la plupart des ZFE/LEZ, consommation raisonnable (4,5L/100km). Inconvénients : Restrictions progressives dès 2028 dans certaines villes, coût de la vignette à Bruxelles. Une alternative fiable pour circuler en ville jusqu'à la fin des années 2020.

Q&A

La Volkswagen Polo Plus 1. 6 TDI Euro 6d (2019) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Jusqu'à quand circuler à Bruxelles avec cette Polo Plus diesel ?
Accès autorisé jusqu'au 1er janvier 2030, avec vignette journalière obligatoire.
La Volkswagen Polo Plus 2019 est-elle acceptée dans la ZFE de Grenoble ?
Oui, elle sera autorisée jusqu'au 1er janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo