Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo Sedan (2010–2014) 1.2 TSI Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.2 TSI essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 1.2 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.2 litre avec 105 chevaux

Volkswagen Polo Sedan (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Volkswagen Polo Sedan produite entre 2010 et 2014, équipée du moteur 1. 2 TSI essence Euro 5, est actuellement autorisée dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les interdictions futures pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo Sedan 1. 2 TSI Euro 5 (2010-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ces villes interdiront tous les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique pour l'instant.

En France

En France, ce modèle reste compatible avec les ZFE grâce à sa norme Euro 5 et sa motorisation essence. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant une circulation sans restriction à Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Crit'Air 1.

Conclusions

La Polo Sedan 1. 2 TSI Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France. En Belgique, son utilisation à Bruxelles/Anvers/Gand nécessite une vignette payante, avec une interdiction totale prévue en 2035. Son principal atout : son classement Crit'Air 1. Son inconvénient : des coûts d'accès croissants en Belgique.

Q&A

La Volkswagen Polo Sedan 2010-2014 Euro 5 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, sans restriction grâce à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€). Valable à vie.
Est-ce que la Volkswagen Polo Sedan 1. 2 TSI est interdite à Bruxelles en 2023 ?
A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction totale à partir de 2035.
Faut-il une vignette pour la Polo Sedan Euro 5 à Lyon ?
Non, la circulation est libre sans vignette en ZFE Lyon jusqu'à nouvel ordre.

Spécificités supplémentaires

Turbo