Volkswagen Polo Sedan (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Circulation en France et Belgique
Motorisation: 1.4 MPI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 1.4 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 85 ch (62 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence atmosphérique de 1.4 litre avec 85 chevaux
Volkswagen Polo Sedan (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Polo Sedan 1. 4 MPI Euro 6, commercialisée depuis 2014, est un véhicule essence atmosphérique de 85 chevaux. Avec sa norme Euro 6, elle bénéficie d’un bon classement environnemental (Crit’Air 1 en France). Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment à Bruxelles, Paris et 24 autres villes.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo Sedan 1. 4 MPI Euro 6 (2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est libre d’accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction n’est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un véhicule adapté aux déplacements urbains.
Conclusions
La Polo Sedan 1. 4 MPI Euro 6 allie accessibilité en ZFE et consommation raisonnable. Son seul point faible : l’interdiction programmée à Bruxelles et Gand dès 2035, nécessitant une anticipation pour les utilisateurs belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique