Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo Sedan (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 1.4 TDI diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 1.4 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 1.4 litre avec 75 chevaux

Volkswagen Polo Sedan (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Volkswagen Polo Sedan 1. 4 TDI Euro 5 (2010–2014) est un modèle diesel économique avec un moteur turbo de 75 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, elle reste autorisée dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais fait face à des restrictions croissantes. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon, et d’autres villes, en fonction des réglementations 2023-2030.

En Belgique

En Belgique, la Polo Sedan 1. 4 TDI Euro 5 (2010–2014) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, à Anvers et Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, la Polo Sedan Euro 5 est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille et Toulouse, mais interdite à Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les restrictions locales avant tout trajet.

Conclusions

La Volkswagen Polo Sedan 1. 4 TDI Euro 5 offre une bonne efficacité énergétique, mais son accès aux grandes villes européennes se réduit progressivement. Prévoyez des vignettes (Crit’Air ou LEZ) pour les trajets ponctuels, et anticipez les interdictions définitives après 2027 dans plusieurs métropoles.

Q&A

La Volkswagen Polo Sedan 1. 4 TDI Euro 5 (2010–2014) peut-elle circuler à Bruxelles après 2027 ?
Non, l'accès à Bruxelles sera interdit dès janvier 2027 pour ce modèle. A partir du 2027-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Est-ce que la Volkswagen Polo Sedan Euro 5 est autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'en 2027, puis interdite. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire dès maintenant.
Faut-il une vignette pour la Polo Sedan 1. 4 TDI en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo