Volkswagen Polo Sedan (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 1.4 TDI diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.4 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 1.4 litre avec 75 chevaux
Volkswagen Polo Sedan (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Polo Sedan 1. 4 TDI Euro 5 (2010–2014) est un modèle diesel économique avec un moteur turbo de 75 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, elle reste autorisée dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais fait face à des restrictions croissantes. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon, et d’autres villes, en fonction des réglementations 2023-2030.
En Belgique
En Belgique, la Polo Sedan 1. 4 TDI Euro 5 (2010–2014) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, à Anvers et Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, la Polo Sedan Euro 5 est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille et Toulouse, mais interdite à Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les restrictions locales avant tout trajet.
Conclusions
La Volkswagen Polo Sedan 1. 4 TDI Euro 5 offre une bonne efficacité énergétique, mais son accès aux grandes villes européennes se réduit progressivement. Prévoyez des vignettes (Crit’Air ou LEZ) pour les trajets ponctuels, et anticipez les interdictions définitives après 2027 dans plusieurs métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo