Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo Sedan (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: 1.6 MPI essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 1.6 MPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence atmosphérique de 1.6 litre avec 110 chevaux

Volkswagen Polo Sedan (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Volkswagen Polo Sedan 1. 6 MPI Euro 6 (commercialisée à partir de 2014) est un véhicule essence conforme aux normes environnementales strictes. Avec son moteur atmosphérique de 110 chevaux, elle bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035 pour les véhicules essence, même Euro 6.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo Sedan 1. 6 MPI Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Polo Sedan Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit'Air 1. Aucune date de bannissement n'est annoncée pour les véhicules essence récents. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règlements locaux.

Conclusions

Avantages : Accès libre en ZFE françaises, moteur fiable. Inconvénients : Bannissement prévu en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, consommation élevée pour un essence. Idéal pour un usage urbain actuel, mais à éviter pour un achat long terme en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Volkswagen Polo Sedan 1. 6 MPI de 2014 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2034. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Volkswagen Polo Sedan 2016 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa norme Euro 6 et la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour la LEZ d'Anvers ?
Non, l'enregistrement automatique via la plaque suffit jusqu'en 2035.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique