Volkswagen Polo Sedan (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.6 TDI diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.6 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 1.6 litre avec 105 chevaux
Volkswagen Polo Sedan (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Polo Sedan (2010–2014) équipée du moteur 1. 6 TDI Euro 5 est un véhicule diesel de 105 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, elle est soumise aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, ainsi que les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo Sedan 1. 6 TDI Euro 5 (2010–2014) sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible aux dérogations permanentes en raison de sa norme Euro 5.
En France
En France, la Polo Sedan 1. 6 TDI Euro 5 sera interdite dans le Grand Paris (2027), Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Grenoble (2030). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les diesel Euro 5 en ZFE. Des dérogations temporaires peuvent s'appliquer sous conditions.
Conclusions
Ce véhicule offre une motorisation durable mais sera progressivement banni des grandes villes européennes en raison de son moteur diesel Euro 5. Privilégiez un usage hors ZFE ou anticipez les restrictions avec une solution de mobilité alternative.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo