Volkswagen Polo Sedan (2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès et Restrictions
Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.4 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.4 litres avec 125 chevaux
Volkswagen Polo Sedan (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Polo Sedan 1. 4 TSI Euro 6 (commercialisée à partir de 2014) est un véhicule essence conforme aux normes antipollution strictes. Grâce à son moteur turbo de 125 chevaux et sa certification Euro 6, elle bénéficie d'un accès permanent dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, ainsi que son autorisation sans restriction en France.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo Sedan 1. 4 TSI Euro 6 (2014) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Les villes de Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6 à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Polo Sedan Euro 6 est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction ni interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun renouvellement ne sera nécessaire avant 2035.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit'Air 1, et compatibilité ZFE. Seul bémol : l'obligation d'acheter une vignette journalière à Bruxelles après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo