Volkswagen Polo Sedan (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.6 MPI essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.6 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence atmosphérique de 1.6 litres avec 110 chevaux
Volkswagen Polo Sedan (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Polo Sedan 1. 6 MPI Euro 6 (commercialisée à partir de 2017) est un véhicule essence conforme aux normes antipollution strictes. Avec son moteur atmosphérique de 110 chevaux, elle bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sauf restrictions locales futures. Son statut Euro 6 lui permet de circuler sans restriction en France jusqu'en 2025 minimum, et en Belgique jusqu'en 2035 dans certaines villes.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo Sedan 1. 6 MPI Euro 6 (2014) est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains belges à moyen terme.
En France
En France, la Polo Sedan Euro 6 est totalement conforme aux exigences des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction d'accès n'est prévue avant 2035. Ce modèle reste donc éligible pour circuler librement dans toutes les métropoles françaises, sous réserve de posséder la vignette obligatoire (coût : 3,70€).
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE françaises jusqu'en 2035, moteur fiable et économique. Inconvénients : Restrictions à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, vignette payante en Belgique. Un choix raisonnable pour un usage urbain en Europe de l'Ouest, mais à anticiper pour la Belgique à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique