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Volkswagen Polo Sedan (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.6 MPI essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.6 MPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence atmosphérique de 1.6 litres avec 110 chevaux

Volkswagen Polo Sedan (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Volkswagen Polo Sedan 1. 6 MPI Euro 6 (commercialisée à partir de 2017) est un véhicule essence conforme aux normes antipollution strictes. Avec son moteur atmosphérique de 110 chevaux, elle bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sauf restrictions locales futures. Son statut Euro 6 lui permet de circuler sans restriction en France jusqu'en 2025 minimum, et en Belgique jusqu'en 2035 dans certaines villes.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo Sedan 1. 6 MPI Euro 6 (2014) est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains belges à moyen terme.

En France

En France, la Polo Sedan Euro 6 est totalement conforme aux exigences des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction d'accès n'est prévue avant 2035. Ce modèle reste donc éligible pour circuler librement dans toutes les métropoles françaises, sous réserve de posséder la vignette obligatoire (coût : 3,70€).

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE françaises jusqu'en 2035, moteur fiable et économique. Inconvénients : Restrictions à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, vignette payante en Belgique. Un choix raisonnable pour un usage urbain en Europe de l'Ouest, mais à anticiper pour la Belgique à long terme.

Q&A

La Volkswagen Polo Sedan 2014 Euro 6 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec cette Polo ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire et gratuite jusqu'en 2025 pour les Euro 6.
Ce modèle sera-t-il interdit à Lyon après 2025 ?
Non, les véhicules essence Euro 6 restent autorisés en ZFE Lyon jusqu'en 2035.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique