Volkswagen Polo Sedan (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.4 MPI essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.4 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence de base pour la Polo Sedan
Volkswagen Polo Sedan (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Polo Sedan 1. 4 MPI Euro 6 (2017) est un modèle essence conforme à la norme antipollution Euro 6. Avec sa motorisation de 75 chevaux et son injection multipoint, ce véhicule bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dans la plupart des villes européennes. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, il reste autorisé partout avec la vignette Crit’Air 1. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
La Volkswagen Polo Sedan 1. 4 MPI Euro 6 2017 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme grâce à sa norme Euro 6.
En France
En France, la Polo Sedan Euro 6 est acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1 gratuite. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence Euro 6. Ce modèle reste donc une solution durable pour circuler en ville, avec un bon bilan environnemental pour son année.
Conclusions
La Volkswagen Polo Sedan 2017 en version 1. 4 MPI Euro 6 offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ, notamment en France. Son point faible réside dans les interdictions programmées à Bruxelles et en Flandre dès 2035. Son moteur sobre et sa vignette Crit’Air 1 en font un choix raisonnable pour un usage urbain jusqu’à la fin de la décennie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint