Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo Sedan (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 1.6 TDI diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.6 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel économique et performant

Volkswagen Polo Sedan (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Volkswagen Polo Sedan 1. 6 TDI (2017-2020) est un modèle diesel équipé de la norme Euro 6, réputé pour son efficacité énergétique. Ce guide détaille son accès dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en France et en Belgique. Avec son moteur 95 ch et sa vignette Crit’Air variable selon les villes, découvrez où et jusqu’à quand ce véhicule pourra circuler.

En Belgique

En Belgique, la Polo Sedan 1. 6 TDI Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour circuler en zone urbaine belge jusqu’aux dates d’interdiction prévues pour les diesels Euro 6.

En France

En France, la Polo Sedan Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 est requise pour circuler dans les ZFE actives. Ce véhicule reste une solution durable pour les trajets urbains, mais anticipez les restrictions futures dans certaines métropoles.

Conclusions

La Volkswagen Polo Sedan 1. 6 TDI Euro 6 combine économie et conformité environnementale jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : faible consommation et accès actuel aux ZFE majeures. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Vérifiez les dates d’exclusion et prévoyez une vignette en Belgique.

Q&A

La Volkswagen Polo Sedan 2017 diesel Euro 6 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Polo Sedan Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Sedan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Polo Sedan 1. 6 TDI à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Aucune restriction d’accès avant 2028.
La Volkswagen Polo Sedan 2020 sera-t-elle interdite à Milan ?
Oui, les diesels Euro 6 seront interdits à Milan dès octobre 2025. Prévoyez un autre véhicule pour cette zone.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel