Volkswagen Polo Variant (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1997
- Moteur: 1.4
- Énergie: essence
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.4 litres avec 60 chevaux
Volkswagen Polo Variant (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volkswagen Polo Variant commercialisée entre 1994 et 1997 avec le moteur essence 1.4 L (60 ch, Euro 1) est concernée par des restrictions majeures en zones environnementales. Son absence de vignette Crit’Air en France et son statut Euro 1 la rendent interdite dans 20+ villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Seules quelques régions comme la Wallonie ou Berlin l’autorisent encore.
En Belgique
La Volkswagen Polo Variant 1.4 Euro 1 (1994–1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire, mais le véhicule reste éligible uniquement si cette dernière est acquise avant l’accès à la zone.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.), la Polo Variant Euro 1 ne peut plus y circuler sans dérogation. Elle n’est pas éligible à la vignette Crit’Air (réservée aux véhicules à partir d’Euro 2). Des amendes jusqu’à 450€ sont applicables en cas de non-respect.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale ou dans certaines villes comme Berlin/Stuttgart. Cependant, son accès aux grandes agglomérations françaises et belges est impossible. Un véhicule à privilégier pour des trajets hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
8V