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Volkswagen Polo Variant (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1997
  • Moteur: 1.4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 1.4 litres avec 60 chevaux

Volkswagen Polo Variant (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Volkswagen Polo Variant commercialisée entre 1994 et 1997 avec le moteur essence 1.4 L (60 ch, Euro 1) est concernée par des restrictions majeures en zones environnementales. Son absence de vignette Crit’Air en France et son statut Euro 1 la rendent interdite dans 20+ villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Seules quelques régions comme la Wallonie ou Berlin l’autorisent encore.

En Belgique

La Volkswagen Polo Variant 1.4 Euro 1 (1994–1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire, mais le véhicule reste éligible uniquement si cette dernière est acquise avant l’accès à la zone.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.), la Polo Variant Euro 1 ne peut plus y circuler sans dérogation. Elle n’est pas éligible à la vignette Crit’Air (réservée aux véhicules à partir d’Euro 2). Des amendes jusqu’à 450€ sont applicables en cas de non-respect.

Conclusions

Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale ou dans certaines villes comme Berlin/Stuttgart. Cependant, son accès aux grandes agglomérations françaises et belges est impossible. Un véhicule à privilégier pour des trajets hors zones réglementées.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Volkswagen Polo Variant 1.4 (1996) dans Paris ?
Non, la ZFE de Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1 comme la Polo Variant 1.4 (1994–1997), sans exception.
La Polo Variant Euro 1 est-elle autorisée en LEZ de Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel, sous réserve de son obtention préalable.
Quelles villes allemandes autorisent la Volkswagen Polo Variant 1.4 ?
Berlin et Stuttgart l’autorisent (pas de restrictions pour les Euro 1 essence en 2024).

Spécificités supplémentaires

8V