Volkswagen Polo Variant (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1.4 16V essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2000
- Moteur: 1.4 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de 1.4 litres avec 75 chevaux
Volkswagen Polo Variant (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Volkswagen Polo Variant 1. 4 16V Euro 2 (1997-2000) est un modèle essence conforme à la norme Euro 2. Ce véhicule est progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est classé Crit'Air 4 ou 5 selon les villes, tandis qu'en Belgique, son accès dépend des réglementations locales. Découvrez ci-dessous les restrictions détaillées par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Polo Variant Euro 2 est interdite à Bruxelles dès 2027 et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Volkswagen Polo Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la Polo Variant Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. À Strasbourg, l'interdiction débute en 2027. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€), mais celle-ci ne permet pas de contourner les restrictions ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité. Ses avantages (coût d'entretien modéré) sont contrebalancés par son interdiction progressive dans les métropoles. Privilégiez ce véhicule pour des trajets hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
16V