Volkswagen Polo Variant (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 1.6 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1997
- Moteur: 1.6
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.6 litres avec 75 chevaux
Volkswagen Polo Variant (1994–1997) – Restrictions LEZ/ZFE Euro 1
La Volkswagen Polo Variant 1.6 Euro 1 (1994–1997) est un modèle essence de première génération répondant à la norme Euro 1. Avec seulement 75 chevaux, ce véhicule est désormais interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes disponibles et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo Variant 1.6 Euro 1 (1994–1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de son âge et de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Polo Variant Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (la catégorie la plus restrictive étant Crit’Air 5, réservée aux Euro 2 et suivants). La circulation est passible d’une amende de 68€ à 375€ selon la ville.
Conclusions
Avantages : Véhicule économique à l’achat. Inconvénients : Interdiction totale en ZFE/LEZ, vignettes non disponibles en France, et restrictions croissantes en Europe. Ce modèle est déconseillé pour un usage urbain, sauf en Wallonie ou avec une vignette journalière à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
8V