Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo Variant (1994-1997) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 1.9 D diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1997
  • Moteur: 1.9 D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 47 ch (35 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel de 1.9 litres avec 47 chevaux

Volkswagen Polo Variant (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Volkswagen Polo Variant 1.9 D (1994-1997), équipée d'un moteur diesel atmosphérique Euro 1, est concernée par des restrictions de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec seulement 47 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce modèle n'est plus autorisé dans les centres-villes de Paris, Bruxelles, Lyon et bien d'autres métropoles. Découvrez notre analyse détaillée par pays.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo 1.9 D Euro 1 (1994-1997) est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€/jour, mais la circulation reste limitée à 8 jours/an. Aucun certificat qualité de l'air n'est disponible pour ce véhicule.

En France

Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent définitivement ce modèle diesel Euro 1. La vignette Crit'Air 5 ou 6 n'est pas attribuée aux véhicules Euro 1, rendant toute circulation impossible dans les zones réglementées. Seules les routes nationales et autoroutes traversant les ZFE restent accessibles, sous réserve de ne pas s'arrêter dans la zone.

Conclusions

Ce véhicule économique des années 90 n'est plus adapté à une utilisation urbaine en Europe. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien restent des atouts pour un usage rural ou périphérique, mais les propriétaires doivent anticiper des restrictions croissantes et l'impossibilité de circuler dans 25 métropoles européennes.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Volkswagen Polo 1.9 D (1996) à Bruxelles ?
Non, ce modèle Euro 1 est interdit en LEZ bruxelloise. Une vignette journalière à 35€ permet 8 accès/an maximum.
La Polo Variant 1995 peut-elle obtenir une vignette Crit'Air ?
Non, les diesels Euro 1 sont inéligibles. La circulation en ZFE française est strictement interdite.
Où circuler librement avec cette Volkswagen Polo en Europe ?
Seule la Wallonie (Belgique) et les zones non-LEZ l'autorisent. 25 métropoles européennes l'interdisent.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique