Volkswagen Polo Variant (1994-1997) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 1.9 D diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1997
- Moteur: 1.9 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 47 ch (35 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel de 1.9 litres avec 47 chevaux
Volkswagen Polo Variant (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volkswagen Polo Variant 1.9 D (1994-1997), équipée d'un moteur diesel atmosphérique Euro 1, est concernée par des restrictions de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec seulement 47 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce modèle n'est plus autorisé dans les centres-villes de Paris, Bruxelles, Lyon et bien d'autres métropoles. Découvrez notre analyse détaillée par pays.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo 1.9 D Euro 1 (1994-1997) est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€/jour, mais la circulation reste limitée à 8 jours/an. Aucun certificat qualité de l'air n'est disponible pour ce véhicule.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent définitivement ce modèle diesel Euro 1. La vignette Crit'Air 5 ou 6 n'est pas attribuée aux véhicules Euro 1, rendant toute circulation impossible dans les zones réglementées. Seules les routes nationales et autoroutes traversant les ZFE restent accessibles, sous réserve de ne pas s'arrêter dans la zone.
Conclusions
Ce véhicule économique des années 90 n'est plus adapté à une utilisation urbaine en Europe. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien restent des atouts pour un usage rural ou périphérique, mais les propriétaires doivent anticiper des restrictions croissantes et l'impossibilité de circuler dans 25 métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique