Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo Variant (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – 1.9 SDI Diesel

Motorisation: 1.9 SDI diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1997
  • Moteur: 1.9 SDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel de 1.9 litres avec 64 chevaux

Volkswagen Polo Variant (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Volkswagen Polo Variant 1.9 SDI (1994–1997), équipée d’un moteur Diesel Euro 2, est concernée par des restrictions de circulation dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle ancien, malgré sa robustesse, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans des villes comme Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers, et des amendes peuvent s’appliquer. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo Variant 1.9 SDI Euro 2 (1994–1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation temporaire avec vignette (35€/jour) est possible sous conditions. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler en Flandre, envisagez un véhicule plus récent (au moins Euro 4).

En France

En France, cette Polo Variant Diesel Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Diesel antérieurs à 2001. Seuls les modèles essence Euro 2+ ou Diesel Euro 4+ peuvent obtenir une vignette (Crit’Air 4 à 5). Prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains.

Conclusions

La Volkswagen Polo Variant 1.9 SDI (1994–1997) est une voiture fiable mais pénalisée par son moteur Diesel Euro 2. Son usage en ville est désormais limité dans 20+ villes européennes. Points forts : coût d’entretien bas. Points faibles : interdiction en ZFE/LEZ, vignettes indisponibles en France. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones réglementées.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Volkswagen Polo Variant 1.9 SDI de 1995 ?
Non, la Polo Variant Diesel Euro 2 (1994–1997) est interdite dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec cette voiture ?
Une vignette journalière (35€) est possible à Bruxelles pour 8 jours/an. Renseignez-vous sur le site Bruxelles Environnement.
Existe-t-il des alternatives légales pour rouler en ZFE avec ce modèle ?
Non, sauf dérogation exceptionnelle. En France, privilégiez un véhicule essence Euro 2+ ou Diesel Euro 4+.

Spécificités supplémentaires

Injection directe