Volkswagen Polo Variant (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – 1.9 SDI Diesel
Motorisation: 1.9 SDI diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1997
- Moteur: 1.9 SDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel de 1.9 litres avec 64 chevaux
Volkswagen Polo Variant (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Volkswagen Polo Variant 1.9 SDI (1994–1997), équipée d’un moteur Diesel Euro 2, est concernée par des restrictions de circulation dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle ancien, malgré sa robustesse, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans des villes comme Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers, et des amendes peuvent s’appliquer. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo Variant 1.9 SDI Euro 2 (1994–1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation temporaire avec vignette (35€/jour) est possible sous conditions. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler en Flandre, envisagez un véhicule plus récent (au moins Euro 4).
En France
En France, cette Polo Variant Diesel Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Diesel antérieurs à 2001. Seuls les modèles essence Euro 2+ ou Diesel Euro 4+ peuvent obtenir une vignette (Crit’Air 4 à 5). Prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains.
Conclusions
La Volkswagen Polo Variant 1.9 SDI (1994–1997) est une voiture fiable mais pénalisée par son moteur Diesel Euro 2. Son usage en ville est désormais limité dans 20+ villes européennes. Points forts : coût d’entretien bas. Points faibles : interdiction en ZFE/LEZ, vignettes indisponibles en France. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe