Volkswagen Polo Variant (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Restrictions & Autorisations
Motorisation: 1.4 FSI essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2005
- Moteur: 1.4 FSI
- Énergie: essence
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence FSI de 1.4L avec injection directe
Volkswagen Polo Variant (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Volkswagen Polo Variant 1. 4 FSI (2001–2005) est équipée d’un moteur essence Euro 4. Bien que conforme aux normes d’émissions de son époque, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur ou prévues pour ce modèle en France, Belgique et autres grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo Variant 1. 4 FSI Euro 4 (2001–2005) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable hors des grandes villes jusqu’en 2035.
En France
En France, la Polo Variant Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès 2027 et à Strasbourg à partir de 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce véhicule essence, mais vérifiez les restrictions locales avant tout trajet en zone urbaine.
Conclusions
Avantages : Moteur essence Euro 4 encore autorisé dans de nombreuses ZFE jusqu’en 2027-2035. Inconvénients : Bannissement progressif dans les grandes métropoles. Une option économique pour des trajets hors des centres-villes, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe