Volkswagen Polo Variant (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.0 TSI essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: 1.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 95 chevaux.
Volkswagen Polo Variant (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Polo Variant 1. 0 TSI Euro 6 (2014-2017) est un break compact équipé d'un moteur essence turbo de 95 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 en France et bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE) françaises. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, la Polo Variant 1. 0 TSI Euro 6 (2014-2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme grâce à sa motorisation essence récente.
En France
En France, la Volkswagen Polo Variant Euro 6 est entièrement conforme aux exigences des ZFE. Avec sa vignette Crit'Air 1, elle peut circuler sans restriction dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille. . . ), y compris lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, consommation réduite (1. 0L turbo), vignette Crit'Air 1 gratuite. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, coût de la vignette bruxelloise. Un bon choix pour la France, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo