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Volkswagen Polo Variant (2014–2017) 1.4 TDI Euro 6 - Guide ZFE/LEZ 2024

Motorisation: 1.4 TDI diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: 1.4 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.4 litres avec 90 chevaux.

Volkswagen Polo Variant (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Volkswagen Polo Variant 1. 4 TDI Euro 6 (2014-2017) est un break diesel conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur turbo de 90 chevaux bénéficie d’un accès temporaire aux zones ZFE/LEZ en Europe, avec des restrictions variables selon les villes. Découvrez son autorisation à Paris, Bruxelles, Lyon, ou encore Milan, ainsi que les dates d’interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo Variant 1. 4 TDI Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction pour les diesels Euro 6 débutera en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée actuellement.

En France

En France, la Polo Variant Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, sauf à Paris en cas de pic de pollution.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à sa norme Euro 6. Points faibles : interdictions progressives à Montpellier/Strasbourg dès 2028, et coût d'une vignette à Bruxelles. Avantage : accès garanti à Paris et Lyon sans restriction immédiate.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Volkswagen Polo Variant 1. 4 TDI Euro 6 (2014-2017) ?
Oui, la Polo Variant Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE Grand Paris jusqu'à nouvel ordre.
Quelles démarches pour accéder à Bruxelles en 2024 avec ce modèle ?
Aucune démarche nécessaire jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Volkswagen Polo Variant 1. 4 TDI est-elle concernée par les restrictions ZFE à Montpellier ?
Oui, interdite à Montpellier à partir de janvier 2028 en raison de sa motorisation diesel.

Spécificités supplémentaires

Turbo