Volkswagen Polo Variant (2014–2017) 1.4 TDI Euro 6 - Guide ZFE/LEZ 2024
Motorisation: 1.4 TDI diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: 1.4 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.4 litres avec 90 chevaux.
Volkswagen Polo Variant (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Polo Variant 1. 4 TDI Euro 6 (2014-2017) est un break diesel conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur turbo de 90 chevaux bénéficie d’un accès temporaire aux zones ZFE/LEZ en Europe, avec des restrictions variables selon les villes. Découvrez son autorisation à Paris, Bruxelles, Lyon, ou encore Milan, ainsi que les dates d’interdiction prévues.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo Variant 1. 4 TDI Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction pour les diesels Euro 6 débutera en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée actuellement.
En France
En France, la Polo Variant Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, sauf à Paris en cas de pic de pollution.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à sa norme Euro 6. Points faibles : interdictions progressives à Montpellier/Strasbourg dès 2028, et coût d'une vignette à Bruxelles. Avantage : accès garanti à Paris et Lyon sans restriction immédiate.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo