Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo Variant 1.4 TSI (2009-2014) - Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2014
  • Moteur: 1.4 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.4 litres avec 160 chevaux.

Volkswagen Polo Variant (2009-2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Volkswagen Polo Variant 1. 4 TSI Euro 5 (produite de 2009 à 2014) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo de 160 chevaux. Avec sa norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans les principales villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Polo Variant 1. 4 TSI Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions à Bruxelles, Anvers et Gand. À partir du 1er janvier 2035, ces trois villes interdiront tous les véhicules essence Euro 5. Jusqu'à cette date, un enregistrement préalable (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

La Polo Variant Euro 5 reste autorisée dans toutes les ZFE françaises en 2024. Aucune date de restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 à Paris, Lyon ou Marseille. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Cette catégorisation pourrait évoluer avec le durcissement des normes.

Conclusions

Avantages : Bonne acceptation actuelle en ZFE françaises, moteur performant. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, vignette payante obligatoire à Bruxelles. Un choix viable à court terme, mais à anticiper pour un usage urbain à long terme.

Q&A

La Volkswagen Polo Variant 1. 4 TSI Euro 5 (2009-2014) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, avec enregistrement préalable (35€/jour) jusqu'au 1er janvier 2035.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Polo Variant 1. 4 TSI à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Volkswagen Polo Variant Euro 5 sera-t-elle interdite à Lyon ?
Non, aucune interdiction n'est annoncée pour les essence Euro 5 dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo