Volkswagen Polo Variant (2014–2017) 1.6 TDI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.6 TDI(3) diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: 1.6 TDI(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.6 litres avec 110 chevaux.
Volkswagen Polo Variant (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Volkswagen Polo Variant 1.6 TDI Euro 6 (2014-2017) est un break diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce modèle bénéficie d’un accès temporaire dans la plupart des ZFE européennes grâce à sa motorisation Euro 6. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays et les démarches pour obtenir vos vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Polo Variant 1.6 TDI Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les Diesel Euro 6 à partir de janvier 2030, Anvers et Gand en 2031. La Wallonie reste sans restriction. Un système de vignette journalière (35€/jour) est disponible pour Bruxelles si nécessaire.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg interdiront l'accès à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Polo Variant 1.6 TDI Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais son accès sera progressivement limité dans certaines métropoles. Son moteur économique et sa vignette Crit'Air 2 facilitent son usage actuel, mais anticipez les interdictions post-2028 dans 6 villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo