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Volkswagen Polo Variant (2014–2017) 1.6 TDI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.6 TDI(3) diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: 1.6 TDI(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.6 litres avec 110 chevaux.

Volkswagen Polo Variant (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Volkswagen Polo Variant 1.6 TDI Euro 6 (2014-2017) est un break diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce modèle bénéficie d’un accès temporaire dans la plupart des ZFE européennes grâce à sa motorisation Euro 6. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays et les démarches pour obtenir vos vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Polo Variant 1.6 TDI Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les Diesel Euro 6 à partir de janvier 2030, Anvers et Gand en 2031. La Wallonie reste sans restriction. Un système de vignette journalière (35€/jour) est disponible pour Bruxelles si nécessaire.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg interdiront l'accès à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Polo Variant 1.6 TDI Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais son accès sera progressivement limité dans certaines métropoles. Son moteur économique et sa vignette Crit'Air 2 facilitent son usage actuel, mais anticipez les interdictions post-2028 dans 6 villes européennes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Volkswagen Polo Variant Diesel 2016 Euro 6 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2030. Après cette date, une vignette journalière à 35€ sera obligatoire pour accéder à la LEZ de Bruxelles.
La Volkswagen Polo Variant 2015 a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est gratuite jusqu'en 2024.
Mon Polo Variant 1.6 TDI sera-t-elle interdite à Montpellier en 2024 ?
Non, l'interdiction des Diesel Euro 6 à Montpellier débute en janvier 2028. Circulation autorisée jusqu'à cette date avec vignette.

Spécificités supplémentaires

Turbo