Volkswagen Polo Variant (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 1.5 TSI essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 1.5 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.5 litre avec 150 chevaux
Volkswagen Polo Variant (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Volkswagen Polo Variant 1. 5 TSI (2017-2020) est un break compact équipé d'un moteur essence turbo Euro 6d-TEMP de 150 chevaux. Conforme aux normes environnementales les plus récentes, ce modèle bénéficie d'un accès permanent à la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son statut détaillé dans les villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo Variant 1. 5 TSI Euro 6d-TEMP (2017-2020) est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, ce modèle est pleinement conforme à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Il peut circuler librement avec une vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP.
Conclusions
Avantages : Moteur performant et économe, accès permanent aux ZFE/LEZ jusqu'en 2030-2035, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Aucune restriction majeure actuellement, mais vérification annuelle recommandée pour les mises à jour réglementaires.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo