Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo Variant (2017–2020) 1.6 TDI Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 1.6 TDI diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.6 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 1.6 litre avec 95 chevaux

Volkswagen Polo Variant (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Volkswagen Polo Variant 1. 6 TDI Euro 6d-TEMP (2017-2020) est un break diesel répondant aux normes antipollution strictes. En 2024, elle est autorisée dans la plupart des ZFE françaises (Crit'Air 2) et des LEZ belges grâce à son Euro 6d-TEMP. Cependant, des restrictions progressives sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, Montpellier et Strasbourg en 2028. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes nécessaires et les éventuelles dérogations.

En Belgique

La Polo Variant 1. 6 TDI Euro 6d-TEMP peut circuler sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles, 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, les diesels Euro 6 ne pourront plus entrer dans la capitale belge.

En France

Le véhicule est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec la vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune restriction à Toulouse, Nice ou Bordeaux. Vérifiez la vignette Crit'Air (3,70€) avant de circuler.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la plupart des villes européennes, faible coût de la vignette Crit'Air. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et 2030 à Bruxelles/Grenoble. Une bonne option pour les trajets urbains jusqu'à fin 2027, mais à éviter pour un usage à long terme dans les métropoles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec ma Volkswagen Polo Variant 1. 6 TDI Euro 6d-TEMP ?
Oui, jusqu'au 31/12/2029. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Polo Variant 2017 Diesel est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui avec vignette Crit'Air 2. Aucune restriction annoncée avant 2030.
Faut-il une vignette pour la LEZ d'Anvers avec ce modèle ?
Non, uniquement à Bruxelles. Anvers n'exige pas de vignette pour les Euro 6 jusqu'en 2031.

Spécificités supplémentaires

Turbo