Volkswagen Polo Variant (2017–2020) 1.6 TDI Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 1.6 TDI diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 1.6 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel turbo de 1.6 litre avec 95 chevaux
Volkswagen Polo Variant (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Volkswagen Polo Variant 1. 6 TDI Euro 6d-TEMP (2017-2020) est un break diesel répondant aux normes antipollution strictes. En 2024, elle est autorisée dans la plupart des ZFE françaises (Crit'Air 2) et des LEZ belges grâce à son Euro 6d-TEMP. Cependant, des restrictions progressives sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, Montpellier et Strasbourg en 2028. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes nécessaires et les éventuelles dérogations.
En Belgique
La Polo Variant 1. 6 TDI Euro 6d-TEMP peut circuler sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles, 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, les diesels Euro 6 ne pourront plus entrer dans la capitale belge.
En France
Le véhicule est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec la vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune restriction à Toulouse, Nice ou Bordeaux. Vérifiez la vignette Crit'Air (3,70€) avant de circuler.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à la plupart des villes européennes, faible coût de la vignette Crit'Air. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et 2030 à Bruxelles/Grenoble. Une bonne option pour les trajets urbains jusqu'à fin 2027, mais à éviter pour un usage à long terme dans les métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo