Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo Variant (2017–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP | Motorisation Diesel

Motorisation: 1.6 TDI(2) diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.6 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 1.6 litre avec 115 chevaux

Volkswagen Polo Variant (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Volkswagen Polo Variant 1. 6 TDI (2017-2020) est un break compact équipé d'un moteur diesel Euro 6d-TEMP de 115 chevaux. Ce modèle répond aux normes antipollution strictes, mais son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les principales villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo Variant 1. 6 TDI Euro 6d-TEMP (2017-2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Cependant, des interdictions sont prévues : Montpellier et Strasbourg (2028), Grenoble (2030). Une vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction à Toulouse, Nice ou Bordeaux.

Conclusions

La Volkswagen Polo Variant 1. 6 TDI (2017-2020) offre un accès actuel aux principales LEZ/ZFE grâce à son Euro 6d-TEMP. Cependant, les interdictions programmées à Bruxelles, Montpellier et Strasbourg limitent sa durabilité. Un choix judicieux pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030, mais à éviter pour un usage à long terme dans ces villes.

Q&A

La Volkswagen Polo Variant 1. 6 TDI (2017-2020) Euro 6d-TEMP est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo Variant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec cette Polo Variant ?
Oui, la vignette Crit'Air classe 2 est obligatoire. Aucune restriction d'accès jusqu'en 2028.
La Polo Variant 1. 6 TDI sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Métropole.

Spécificités supplémentaires

Turbo