Volkswagen Polo (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 1.0 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 1.0
- Énergie: essence
- Puissance: 50 ch (37 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de base pour la Polo Mark 3
Volkswagen Polo (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Volkswagen Polo III (1994-1999) équipée du moteur 1.0 essence Euro 1 fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est déjà interdit dans 15 villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Ce guide détaille les règles d'accès, les exceptions et les solutions pour circuler.
En Belgique
La Polo 1.0 Euro 1 (1994-1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais son utilisation répétée n'est pas économique face à l'interdiction permanente.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1. La circulation est passible d'une amende de 68€ à 375€ selon la ville. Seules les routes nationales traversant les ZFE restent accessibles.
Conclusions
Ce modèle historique convient pour un usage rural ou collection, mais son accès urbain est fortement limité. Privilégiez un véhicule Euro 4 minimum pour circuler durablement dans les métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 8 soupapes