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Volkswagen Polo (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions et Accès en Ville

Motorisation: 1.4 essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1999
  • Moteur: 1.4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence offrant un peu plus de puissance que le 1.0

Volkswagen Polo (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Volkswagen Polo 1.4 essence Euro 1 (1994–1999) est un modèle historique, mais son moteur répond à une norme environnementale obsolète. Classée Crit’Air 5 ou non-éligible en France, elle est interdite dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) européennes. Ce guide détaille les restrictions d’accès, les vignettes disponibles et les alternatives pour circuler en ville.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, l’accès reste autorisé. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la Polo 1.4 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour ce modèle. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Privilégiez les transports en commun ou un véhicule plus récent pour circuler en ville.

Conclusions

Ce modèle convient pour des trajets hors zones urbaines réglementées. Son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Pour un usage urbain, envisagez une motorisation plus récente (Euro 4 minimum) ou une conversion électrique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Volkswagen Polo 1.4 Euro 1 (1994–1999) à Bruxelles ?
Non, l’accès est interdit. Une vignette journalière à 35€ est possible pour les résidents et visiteurs.
La Volkswagen Polo 1998 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, tous les véhicules essence antérieurs à 1997 (Euro 2) sont bannis de Paris depuis 2023.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Polo 1.4 Euro 1 en France ?
Non, ce modèle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air en raison de sa norme Euro 1.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, 8 soupapes