Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo (1994–1999) 1.9 D Euro 1 – Guide ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 1.9 D diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1999
  • Moteur: 1.9 D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 47 ch (35 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel économique pour la Polo Mark 3

Volkswagen Polo (1994–1999) 1.9 D – Guide ZFE/LEZ Euro 1

La Volkswagen Polo III (1994–1999) équipée du moteur 1.9 D (Euro 1, diesel) est concernée par des restrictions d'accès dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, avec sa motorisation diesel économique mais peu écologique, ne répond pas aux normes actuelles d'émissions. Découvrez les villes où sa circulation est interdite, les exceptions et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo 1.9 D Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d'émissions. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental belge permanent.

En France

En France, la Polo 1.9 D Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules à partir d'Euro 2). La circulation est donc impossible en zone ZFE, même avec une dérogation. Hors ZFE, les restrictions dépendent des communes.

Conclusions

La Volkswagen Polo 1.9 D (1994–1999) est une citadine fiable mais pénalisée par sa norme Euro 1 en zones urbaines. Ses points forts (coût d'entretien, robustesse) sont effacés par son interdiction en ZFE. Réservée à un usage hors grandes villes ou en Wallonie. Une prime à la conversion est possible pour son remplacement.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Volkswagen Polo 1.9 D de 1998 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. La Polo 1.9 D Euro 1 est interdite en LEZ Bruxelles.
La Polo 1.9 D Euro 1 est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France.
Où puis-je rouler librement avec cette Volkswagen Polo en Europe ?
Uniquement en Wallonie (Belgique) et dans les zones hors ZFE/LEZ. Vérifiez les règles locales.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, 8 soupapes