Volkswagen Polo (1994–1999) 1.9 D Euro 1 – Guide ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.9 D diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 1.9 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 47 ch (35 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel économique pour la Polo Mark 3
Volkswagen Polo (1994–1999) 1.9 D – Guide ZFE/LEZ Euro 1
La Volkswagen Polo III (1994–1999) équipée du moteur 1.9 D (Euro 1, diesel) est concernée par des restrictions d'accès dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, avec sa motorisation diesel économique mais peu écologique, ne répond pas aux normes actuelles d'émissions. Découvrez les villes où sa circulation est interdite, les exceptions et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo 1.9 D Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d'émissions. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental belge permanent.
En France
En France, la Polo 1.9 D Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules à partir d'Euro 2). La circulation est donc impossible en zone ZFE, même avec une dérogation. Hors ZFE, les restrictions dépendent des communes.
Conclusions
La Volkswagen Polo 1.9 D (1994–1999) est une citadine fiable mais pénalisée par sa norme Euro 1 en zones urbaines. Ses points forts (coût d'entretien, robustesse) sont effacés par son interdiction en ZFE. Réservée à un usage hors grandes villes ou en Wallonie. Une prime à la conversion est possible pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 8 soupapes