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Volkswagen Polo (2017 - ) 1.0 TSI Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.0 TSI(2) essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.0 TSI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 115 chevaux

Volkswagen Polo (2017 - ) 1. 0 TSI Euro 6d – Guide ZFE/LEZ

La Volkswagen Polo 1. 0 TSI Euro 6d (2017 à aujourd'hui) bénéficie d'une motorisation essence moderne conforme aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et Europe. Avec son certificat Crit'Air 1 ou vignette bruxelloise, ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2030 au minimum.

En Belgique

La Volkswagen Polo Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035 grâce à sa norme Euro 6d. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

Avec sa vignette Crit'Air 1, la Polo 1. 0 TSI Euro 6d circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucun projet d'interdiction n'est prévu avant 2030 pour les véhicules essence récents comme ce modèle.

Conclusions

Ce véhicule reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2035 grâce à son Euro 6d. Seul bémol : l'obligation de vignette payante à Bruxelles. Son faible taux d'émissions et sa motorisation turbo en font une citadine adaptée aux régulations environnementales actuelles.

Q&A

Une Volkswagen Polo 1. 0 TSI Euro 6d 2018 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, sans restriction avec la vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030.
Faut-il une vignette pour la Polo 2019 à Bruxelles ?
Oui, 35€/jour si plaque étrangère. Aucun coût pour les plaques belges.
La Polo Euro 6d sera-t-elle interdite en 2024 ?
Non : autorisée partout en Europe jusqu'au moins 2030 (sauf Amsterdam dès 2030).

Spécificités supplémentaires

Turbo