Volkswagen Polo (2017 - ) 1.0 TSI Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.0 TSI(2) essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.0 TSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 115 chevaux
Volkswagen Polo (2017 - ) 1. 0 TSI Euro 6d – Guide ZFE/LEZ
La Volkswagen Polo 1. 0 TSI Euro 6d (2017 à aujourd'hui) bénéficie d'une motorisation essence moderne conforme aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et Europe. Avec son certificat Crit'Air 1 ou vignette bruxelloise, ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2030 au minimum.
En Belgique
La Volkswagen Polo Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035 grâce à sa norme Euro 6d. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
Avec sa vignette Crit'Air 1, la Polo 1. 0 TSI Euro 6d circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucun projet d'interdiction n'est prévu avant 2030 pour les véhicules essence récents comme ce modèle.
Conclusions
Ce véhicule reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2035 grâce à son Euro 6d. Seul bémol : l'obligation de vignette payante à Bruxelles. Son faible taux d'émissions et sa motorisation turbo en font une citadine adaptée aux régulations environnementales actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo