Volkswagen Polo (2009–2014) 1.2 TSI Euro 5 – Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.2 TSI essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2014
- Moteur: 1.2 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.2 litres avec 105 chevaux
Volkswagen Polo (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Polo 1. 2 TSI Euro 5 (2009-2014) est un véhicule essence équipé d’un moteur turbo de 105 chevaux. Son classement Crit’Air 1 (France) et sa norme Euro 5 lui permettent actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles d’accès par ville.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo 1. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Attention : à partir de janvier 2035, l’accès aux LEZ belges sera interdit pour les véhicules essence Euro 5, sauf dérogation.
En France
En France, la Polo 1. 2 TSI Euro 5 est **autorisée sans restriction** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour. La circulation est donc possible à long terme, sous réserve de posséder la vignette.
Conclusions
La Volkswagen Polo 1. 2 TSI Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit’Air 1 et accès aux ZFE. Point faible : interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, nécessitant une future mise à jour du véhicule.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo