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Volkswagen Polo (2009–2014) 1.2 TSI Euro 5 – Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.2 TSI essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2014
  • Moteur: 1.2 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.2 litres avec 105 chevaux

Volkswagen Polo (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Volkswagen Polo 1. 2 TSI Euro 5 (2009-2014) est un véhicule essence équipé d’un moteur turbo de 105 chevaux. Son classement Crit’Air 1 (France) et sa norme Euro 5 lui permettent actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles d’accès par ville.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo 1. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Attention : à partir de janvier 2035, l’accès aux LEZ belges sera interdit pour les véhicules essence Euro 5, sauf dérogation.

En France

En France, la Polo 1. 2 TSI Euro 5 est **autorisée sans restriction** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour. La circulation est donc possible à long terme, sous réserve de posséder la vignette.

Conclusions

La Volkswagen Polo 1. 2 TSI Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit’Air 1 et accès aux ZFE. Point faible : interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, nécessitant une future mise à jour du véhicule.

Q&A

La Volkswagen Polo 2009-2014 1. 2 TSI Euro 5 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, la Polo est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1, sans restriction jusqu’à nouvel ordre.
Quelles sont les règles pour Bruxelles avec cette Volkswagen Polo ?
A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après cette date, interdiction sauf dérogation.
Faut-il une vignette pour rouler à Lyon avec cette Polo ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Lyon. Coût : 3,67€ (valable à vie).

Spécificités supplémentaires

Turbo