Volkswagen Polo 4 (2014–2017) 1.4 TDI Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.4 TDI diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: 1.4 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.4 litres avec 90 chevaux
Volkswagen Polo 4 (2014–2017) 1. 4 TDI Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
La Volkswagen Polo 4 1. 4 TDI Euro 6 (2014–2017) est un modèle diesel répondant à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur 90 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), mais des restrictions sont prévues à partir de 2028 dans certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg. Ce guide détaille les règles par ville et les vignettes nécessaires.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo 4 1. 4 TDI Euro 6 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, et à Anvers/Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est requise en Flandre ou en Wallonie.
En France
En France, cette Polo Diesel Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction nationale n'est prévue avant 2035 pour les Euro 6.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à Paris/Bruxelles, vignette Crit'Air 2 peu coûteuse. Inconvénients : Interdictions dès 2028 dans 3 villes françaises et après 2030 en Belgique. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028, mais son usage à long terme en ville est limité.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo