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Volkswagen Polo 4 (2014–2017) 1.4 TDI Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.4 TDI diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: 1.4 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.4 litres avec 90 chevaux

Volkswagen Polo 4 (2014–2017) 1. 4 TDI Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

La Volkswagen Polo 4 1. 4 TDI Euro 6 (2014–2017) est un modèle diesel répondant à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur 90 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), mais des restrictions sont prévues à partir de 2028 dans certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg. Ce guide détaille les règles par ville et les vignettes nécessaires.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo 4 1. 4 TDI Euro 6 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, et à Anvers/Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est requise en Flandre ou en Wallonie.

En France

En France, cette Polo Diesel Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction nationale n'est prévue avant 2035 pour les Euro 6.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à Paris/Bruxelles, vignette Crit'Air 2 peu coûteuse. Inconvénients : Interdictions dès 2028 dans 3 villes françaises et après 2030 en Belgique. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028, mais son usage à long terme en ville est limité.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Volkswagen Polo 4 1. 4 TDI Euro 6 (2014) à Paris en 2024 ?
Oui, la Polo 4 Diesel Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quelle vignette faut-il pour la Volkswagen Polo 4 Diesel à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Volkswagen Polo 4 1. 4 TDI Euro 6 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028 en raison de sa motorisation diesel.

Spécificités supplémentaires

Turbo