Volkswagen Polo (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2014
- Moteur: 1.4 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.4 litres avec 180 chevaux
Volkswagen Polo (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Volkswagen Polo 1. 4 TSI Euro 5 (2009-2014) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo de 180 chevaux. Ce véhicule répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence Euro 5 à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo 1. 4 TSI Euro 5 (2009-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les mises à jour régulières des règles locales.
En France
En France, ce modèle reste autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Une vignette Crit’Air (3. 11€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5, mais surveillez les évolutions post-2024.
Conclusions
Avantages : Moteur performant, accès actuel aux ZFE/LEZ, vignette Crit’Air peu coûteuse. Inconvénients : Restrictions futures à Bruxelles/Anvers/Gand (2035) et Amsterdam/Milan (2030), sensibilité aux évolutions réglementaires. Idéal pour un usage urbain immédiat, mais à éviter pour un investissement long terme en zone LEZ stricte.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo