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Volkswagen Polo (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2014
  • Moteur: 1.4 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.4 litres avec 180 chevaux

Volkswagen Polo (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Volkswagen Polo 1. 4 TSI Euro 5 (2009-2014) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo de 180 chevaux. Ce véhicule répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence Euro 5 à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo 1. 4 TSI Euro 5 (2009-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les mises à jour régulières des règles locales.

En France

En France, ce modèle reste autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Une vignette Crit’Air (3. 11€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5, mais surveillez les évolutions post-2024.

Conclusions

Avantages : Moteur performant, accès actuel aux ZFE/LEZ, vignette Crit’Air peu coûteuse. Inconvénients : Restrictions futures à Bruxelles/Anvers/Gand (2035) et Amsterdam/Milan (2030), sensibilité aux évolutions réglementaires. Idéal pour un usage urbain immédiat, mais à éviter pour un investissement long terme en zone LEZ stricte.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec une Volkswagen Polo 1. 4 TSI Euro 5 (2009-2014) ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La VW Polo 2009-2014 a-t-elle besoin d'une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air (classe 1 ou 2) est obligatoire. Coût : 3. 11€.
Quand sera interdite la Polo 1. 4 TSI Euro 5 à Amsterdam ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2030. Vérifiez les exemptions possibles.

Spécificités supplémentaires

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