Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo (2009) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: 1.5 TSI essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.5 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.5 litres avec 150 chevaux

Volkswagen Polo (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen Polo équipé du moteur 1. 5 TSI Euro 6d (150 ch, essence) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Commercialisé à partir de 2017, ce modèle répond à la norme Euro 6d, l’une des plus strictes en matière d’émissions. En France, il est autorisé dans toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen Polo 1. 5 TSI Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle, conforme à la norme Euro 6d, ne nécessite pas de vignette annuelle en Flandre.

En France

En France, le Volkswagen Polo 1. 5 TSI Euro 6d est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d. Ce moteur essence turbo est idéal pour circuler en ville tout en respectant les normes environnementales actuelles. Aucune interdiction n’est prévue dans les ZFE françaises pour ce modèle.

Conclusions

Le Volkswagen Polo 1. 5 TSI Euro 6d est un choix judicieux pour les déplacements urbains en Europe : compatible avec toutes les ZFE françaises et la plupart des LEZ belges jusqu’en 2035. Son point faible : l’interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035 et à Amsterdam dès 2030. Son moteur économique et sa norme Euro 6d en font une option durable pour les conducteurs soucieux des restrictions environnementales.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Volkswagen Polo 1. 5 TSI Euro 6d ?
Oui, jusqu’au 01/2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Volkswagen Polo 2009 1. 5 TSI est-il autorisé à Paris ?
Oui, sans restriction : il est conforme à la norme Euro 6d, acceptée dans toutes les ZFE françaises.
Mon Volkswagen Polo Euro 6d sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui à partir de 01/2030. Prévoyez une alternative pour circuler après cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo