Volkswagen Polo (2009) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: 1.5 TSI essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.5 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.5 litres avec 150 chevaux
Volkswagen Polo (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volkswagen Polo équipé du moteur 1. 5 TSI Euro 6d (150 ch, essence) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Commercialisé à partir de 2017, ce modèle répond à la norme Euro 6d, l’une des plus strictes en matière d’émissions. En France, il est autorisé dans toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).
En Belgique
En Belgique, le Volkswagen Polo 1. 5 TSI Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle, conforme à la norme Euro 6d, ne nécessite pas de vignette annuelle en Flandre.
En France
En France, le Volkswagen Polo 1. 5 TSI Euro 6d est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d. Ce moteur essence turbo est idéal pour circuler en ville tout en respectant les normes environnementales actuelles. Aucune interdiction n’est prévue dans les ZFE françaises pour ce modèle.
Conclusions
Le Volkswagen Polo 1. 5 TSI Euro 6d est un choix judicieux pour les déplacements urbains en Europe : compatible avec toutes les ZFE françaises et la plupart des LEZ belges jusqu’en 2035. Son point faible : l’interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035 et à Amsterdam dès 2030. Son moteur économique et sa norme Euro 6d en font une option durable pour les conducteurs soucieux des restrictions environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo