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Volkswagen Polo 2.0 TDI (2017) - Accès LEZ/ZFE Euro 6d | Guide Pratique

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 150 chevaux

Volkswagen Polo (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volkswagen Polo 2. 0 TDI Euro 6d (2017) est un modèle diesel équipé d'un moteur turbo de 150 chevaux. Conforme à la norme Euro 6d, il bénéficie d'un accès temporaire dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles d'accès, les dates d'interdiction et les démarches pour circuler en toute légalité.

En Belgique

En Belgique, le Volkswagen Polo 2. 0 TDI Euro 6d (2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de 2030-2031 pour les diesel Euro 6d. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est requise. Attention : malgré la norme Euro 6d, certaines villes appliquent des critères plus stricts pour les diesel.

Conclusions

Le Volkswagen Polo 2. 0 TDI Euro 6d (2017) offre un accès immédiat à la plupart des ZFE grâce à sa motorisation récente. Cependant, son statut de diesel le rend vulnérable aux futures interdictions (dès 2028 à Montpellier). Un bon choix pour les trajets actuels, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Volkswagen Polo 2. 0 TDI Euro 6d (2017) à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Mon Volkswagen Polo 2. 0 TDI Euro 6d est-il interdit à Bruxelles ?
Non, il est autorisé jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdit le Volkswagen Polo 2. 0 TDI Euro 6d à Montpellier ?
Interdit dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

Turbo