Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo (2017–2020) 1.0 TSI Euro 6d-TEMP – Guide LEZ/ZFE

Motorisation: 1.0 TSI essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.0 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre turbo

Volkswagen Polo (2017–2020) 1. 0 TSI – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Volkswagen Polo produite entre 2017 et 2020, équipée du moteur essence 1. 0 TSI Euro 6d-TEMP, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE/LEZ en Europe. Ce modèle 3 cylindres turbo de 95 chevaux répond aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Son certificat Crit’Air 1 (France) et son homologation Euro 6d-TEMP en font un véhicule adapté aux déplacements urbains.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo 1. 0 TSI (2017-2020) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de dérogation.

En France

En France, la Polo 1. 0 TSI Euro 6d-TEMP est entièrement conforme aux ZFE. Elle obtient la vignette Crit’Air 1, permettant une circulation sans restriction dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6, ce qui garantit un accès durable aux centres-villes.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, autorisation jusqu'en 2035 en Belgique, faible émission de CO₂ (121 g/km). Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, vignette payante à Bruxelles. Un choix adapté pour les trajets urbains jusqu'à la fin de la décennie.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Volkswagen Polo 1. 0 TSI (2017-2020) Euro 6d-TEMP ?
Oui, jusqu'au 01/01/2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Volkswagen Polo 2017-2020 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Elle est gratuite dans certaines villes.
Est-ce que la Polo 1. 0 TSI sera interdite à Paris en 2024 ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme ce modèle restent autorisés sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Turbo