Volkswagen Polo (2017–2020) 1.0 TSI Euro 6d-TEMP – Guide LEZ/ZFE
Motorisation: 1.0 TSI essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 1.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre turbo
Volkswagen Polo (2017–2020) 1. 0 TSI – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Volkswagen Polo produite entre 2017 et 2020, équipée du moteur essence 1. 0 TSI Euro 6d-TEMP, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE/LEZ en Europe. Ce modèle 3 cylindres turbo de 95 chevaux répond aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Son certificat Crit’Air 1 (France) et son homologation Euro 6d-TEMP en font un véhicule adapté aux déplacements urbains.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo 1. 0 TSI (2017-2020) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de dérogation.
En France
En France, la Polo 1. 0 TSI Euro 6d-TEMP est entièrement conforme aux ZFE. Elle obtient la vignette Crit’Air 1, permettant une circulation sans restriction dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6, ce qui garantit un accès durable aux centres-villes.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, autorisation jusqu'en 2035 en Belgique, faible émission de CO₂ (121 g/km). Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, vignette payante à Bruxelles. Un choix adapté pour les trajets urbains jusqu'à la fin de la décennie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo