Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo (2017–2020) 1.0 TSI Euro 6d-TEMP - Guide LEZ/ZFE Belgique, France et Europe

Motorisation: 1.0 TSI(2) essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg ok
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan ok
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.0 TSI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre turbo haute puissance

Volkswagen Polo (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Volkswagen Polo 1. 0 TSI Euro 6d-TEMP (2017-2020) est un véhicule essence moderne conforme aux normes environnementales strictes. Avec son moteur 3 cylindres turbo de 115 ch, elle bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique jusqu'en 2035 dans la plupart des villes. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo 1. 0 TSI Euro 6d-TEMP (2017-2020) est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle est éligible à la vignette LEZ permanente grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.

En France

En France, la Polo 1. 0 TSI Euro 6d-TEMP est classée Crit'Air 1 (vignette à 3,67€). Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles d'accès.

Conclusions

La Volkswagen Polo 2017-2020 1. 0 TSI est un choix judicieux pour circuler en ville : faible émission CO2 (112 g/km), vignette Crit'Air 1, et accès garanti jusqu'en 2035 dans la plupart des LEZ européennes. Seules Amsterdam (interdite dès 2030) et Bruxelles/Anvers/Gand (2035) imposeront des restrictions futures.

Q&A

La Volkswagen Polo 1. 0 TSI 2017 peut-elle entrer dans Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Polo Euro 6d-TEMP est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Polo 2018 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Aucune restriction d'accès actuelle.
La Volkswagen Polo 2020 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030 dans la LEZ d'Amsterdam, mais autorisée jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo