Volkswagen Polo (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d | Accès en France et Belgique
Motorisation: 1.0 TSI(3) essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.0 TSI(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 80 ch (59 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre turbo
Volkswagen Polo (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Volkswagen Polo 1. 0 TSI Euro 6d (commercialisée depuis 2020) bénéficie d'une motorisation essence moderne conforme aux normes environnementales strictes. Avec son vignette Crit'Air 1 en France et une autorisation permanente en Wallonie, ce modèle reste une solution pratique pour circuler dans la plupart des zones à faibles émissions européennes. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de 2035.
En Belgique
La Polo 1. 0 TSI Euro 6d reste autorisée jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle est idéal pour les trajets interrégionaux grâce à son faible rejet de particules.
En France
Aucune restriction ZFE ne concerne cette Volkswagen Polo en France. Avec sa classification Crit'Air 1, elle circule librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les autres métropoles françaises. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix pérenne pour les urbains.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, consommation économique, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, nécessité d'enregistrement pour Bruxelles. Un bon compromis écologie/prix pour les citadins.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo