Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d | Accès en France et Belgique

Motorisation: 1.0 TSI(3) essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.0 TSI(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 80 ch (59 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre turbo

Volkswagen Polo (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Volkswagen Polo 1. 0 TSI Euro 6d (commercialisée depuis 2020) bénéficie d'une motorisation essence moderne conforme aux normes environnementales strictes. Avec son vignette Crit'Air 1 en France et une autorisation permanente en Wallonie, ce modèle reste une solution pratique pour circuler dans la plupart des zones à faibles émissions européennes. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de 2035.

En Belgique

La Polo 1. 0 TSI Euro 6d reste autorisée jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle est idéal pour les trajets interrégionaux grâce à son faible rejet de particules.

En France

Aucune restriction ZFE ne concerne cette Volkswagen Polo en France. Avec sa classification Crit'Air 1, elle circule librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les autres métropoles françaises. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix pérenne pour les urbains.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, consommation économique, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, nécessité d'enregistrement pour Bruxelles. Un bon compromis écologie/prix pour les citadins.

Q&A

La Volkswagen Polo 1. 0 TSI Euro 6d peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction. Elle est classée Crit'Air 1, autorisée en permanence dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Volkswagen Polo 2022 ?
Oui, enregistrement obligatoire (35€/jour). Accès autorisé jusqu'au 1er janvier 2035.
Quelle vignette Crit'Air pour une Volkswagen Polo 1. 0 TSI Euro 6d ?
Crit'Air 1 (verte), valable à vie. Demande en ligne (3,72€).

Spécificités supplémentaires

Turbo