Volkswagen Polo (2020–) 1.0 TSI Euro 6d – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.0 TSI(4) essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.0 TSI(4)
- Énergie: essence
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre turbo
Volkswagen Polo (2020–) 1. 0 TSI Euro 6d – Restrictions ZFE/LEZ
La Volkswagen Polo équipée du moteur 1. 0 TSI Euro 6d (95 ch, essence) commercialisée depuis 2020 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 6d, ce modèle reste autorisé dans toutes les villes françaises et la majorité des LEZ belges jusqu'en 2035. Découvrez les détails par pays, les exceptions et les procédures de vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo 1. 0 TSI Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, son accès sera interdit à partir du 1er janvier 2035 dans ces 3 villes en raison de son statut de véhicule essence Euro 6. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à ce modèle en France. La Polo 1. 0 TSI Euro 6d peut circuler librement dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans besoin de dérogation. La vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) est recommandée pour faciliter les contrôles, mais n'est pas obligatoire pour les véhicules récents.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France et en Wallonie. Son point faible : l'interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges et dès 2030 à Amsterdam. Avantages : consommation modérée, vignette Crit'Air gratuite en France, et bonnes performances environnementales pour un véhicule essence.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo