Choisir une autre motorisation

Volkswagen Polo (2020–) 1.0 TSI Euro 6d – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.0 TSI(4) essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.0 TSI(4)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre turbo

Volkswagen Polo (2020–) 1. 0 TSI Euro 6d – Restrictions ZFE/LEZ

La Volkswagen Polo équipée du moteur 1. 0 TSI Euro 6d (95 ch, essence) commercialisée depuis 2020 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 6d, ce modèle reste autorisé dans toutes les villes françaises et la majorité des LEZ belges jusqu'en 2035. Découvrez les détails par pays, les exceptions et les procédures de vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Volkswagen Polo 1. 0 TSI Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, son accès sera interdit à partir du 1er janvier 2035 dans ces 3 villes en raison de son statut de véhicule essence Euro 6. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique à ce modèle en France. La Polo 1. 0 TSI Euro 6d peut circuler librement dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans besoin de dérogation. La vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) est recommandée pour faciliter les contrôles, mais n'est pas obligatoire pour les véhicules récents.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France et en Wallonie. Son point faible : l'interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges et dès 2030 à Amsterdam. Avantages : consommation modérée, vignette Crit'Air gratuite en France, et bonnes performances environnementales pour un véhicule essence.

Q&A

La Volkswagen Polo 1. 0 TSI Euro 6d 2020 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est obligatoire pour les véhicules récents comme celui-ci.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Volkswagen Polo 2020 ?
A partir du 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'accès sera interdit à partir de 2035.
La Volkswagen Polo Euro 6d est-elle concernée par les interdictions à Amsterdam ?
Oui, Amsterdam interdira tous les véhicules essence Euro 6 (dont ce modèle) à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo