Volkswagen Polo (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 1.0 TSI(5) essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.0 TSI(5)
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre turbo haute puissance
Volkswagen Polo (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Volkswagen Polo 1. 0 TSI Euro 6d (commercialisée à partir de 2020) est un modèle essence conforme aux normes environnementales strictes. Avec son moteur turbo 3 cylindres de 110 chevaux, elle bénéficie d'une classification Crit’Air 1 en France et est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris et autres villes, ainsi que les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, la Volkswagen Polo Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Volkswagen Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'éventuelle interdiction en 2035.
En France
En France, la Polo Euro 6d est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès illimité à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d'interdiction n'est prévue pour ce modèle, grâce à ses faibles émissions. Vérifiez toutefois la mise à jour des réglementations locales avant de circuler dans des zones protégées.
Conclusions
La Volkswagen Polo 1. 0 TSI Euro 6d est un choix adapté pour les zones urbaines strictes jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses avantages : faible consommation, vignette Crit’Air 1, et compatibilité LEZ. Inconvénient : interdiction potentielle à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo